☎ 06 14 20 14 06 |
cure-oreilles (oriculi) en bois de hêtre - 100% français
Cure-oreille en bois de hêtre du jura, durable (de très nombreuses années !) , lavable, et réutilisable : l'alternative 100% française la plus écologique au coton-tige !
Différents motifs sont disponibles (marquage laser) pour les distinguer.
L'avis des Tontons Vraqueurs
Le nouvel Oriculi en bois 100% français, huilé à l'huile de lin, pour un résultat 100% naturel, réutilisable, et durable, garanti sans échardes ! Voici une alternative 100% française aux bâtonnets ouatés et autres nettoyeurs réutilisables, ultra simple d’utilisation et qui évite les bouchons dans vos oreilles.
Fabriqué en France par une marque drômoise, il est en bois de hêtre 100% français et durable, sans solvant, ni vernis chimique, le tout avec un rapport qualité/prix impeccable !
Différents motifs sont disponibles (marquage laser) : nous tacherons de mettre des couleurs différentes si vous en prenez plusieurs :-)
Pourquoi utiliser un oriculi plutôt que des coton tiges ?
Ah, le coton-tige... un geste habituel, pourtant décrié par tous les médecins pour les risques qu'il engendre. Mais quand on a pris une habitude, surtout en hygiène, c'est difficile de s'en débarrasser!
Pourtant, avec le coton-tige, vous repoussez le cérumen à l’intérieur de l’oreille au lieu de l’enlever. Ce qui créé des bouchons et des problèmes d’audition.
En enlevant seulement le cérumen à l’entrée de vos oreilles grâce au cure-oreille, vous les garderez propres et entretenues, sans les abîmer. La Nature est bien faite, inutile de vouloir enlever ce qui est là pour protéger votre tympan.
Utilisé à grande échelle en Asie, le cure-oreille vous permet de nettoyer en douceur vos oreilles, et empêche la formation de bouchons de cérumen : une merveilleuse alternative écologique au coton-tige en plastique. Pratique une fois le coup de main pris, solide et économique, il est réutilisable à l'infini, biodégradable et compostable.
Comment nettoyer ses oreilles avec un cure-oreilles ?
Rien à voir avec l’utilisation d’un coton-tige : c'est un geste à prendre! placez votre index à l'avant de l'Oriculi, proche de la partie incurvée, et grattez doucement à l'entrée de l'oreille. N'essayez surtout pas d'aller plus loin, car le cérumen protège le tympan!
Inutile de l’utiliser trop souvent: une à deux fois par semaine sont largement suffisantes.
Astuce : sous l'eau chaude de la douche, pensez à utiliser votre auriculaire (le bien nommé...) pour commencer le nettoyage de l'oreille. Et finissez avec le cure-oreille !
Pour les enfants : il devra impérativement être manipulé par un adulte, au calme. Avec votre doigt, faites une butée qui empêchera l'instrument d'atteindre le tympan en cas de mouvement brusque de l'enfant.
- Label
- 100% d'origine naturelle
Durée de vie 'illimitée'
Local - Origine
- France