☎ 06 14 20 14 06 |
Beerscuit multi-graines aux drèches de bière
(26,67 € le kg)
Petits crackers artisanaux réalisés avec les drêches de bière et un mélange de graines : pour durer à l’apéro!
L'avis des Tontons Vraqueurs
La bière se croque aussi ! Craquant et gourmand, enrichi avec des graines de courge, tournesol, lin, sésame, pavot et millet, ce biscuit apéro léger se grignote tel quel ou fait trempette dans des tapenades ou dips de légumes. Nous aimons beaucoup également avec des tranches de fromage, le contraste craquant du biscuit et moelleux du fromage est très agréable.
Les + produit
Les beerscuits sont fait à base de farine de drêches de bière, ces céréales résiduelles (houblon et parfois malt) issues du brassage de la bière des brasseurs savoyards. Les drêches sont riches en énergie, en protéines et en minéraux. Bien entendu la farine de drèches ne contiennent pas d'alcool !
- Fibres : deux fois plus de fibres que la moyenne des biscuits apéros : les drêches sont des céréales complètes. Grâce à cette enveloppe externe, les drêches sont un condensé de fibres. Ces fibres contribuent à la régulation du transit intestinal, et il paraît que c'est important !
- Protéines : Beerscuit contient 20% de protéines végétales en plus (par rapport à la moyenne des autres biscuits apéros). Beerscuit fait feu de tout bois et permet de recycler des protéines végétales, naturellement concentrées dans les drêches.
- Les bons acides gras : pas de beurre, mais de l'huile de tournesol, soit des oméga-6. Ce sont des graisses essentielles.
Composition
Farine de blé, huile de tournesol, farine de drêches* (5.9%), graines (lin, tournesol, millet, nigelle) 5.5%, malt d'orge, sel, ail, poivre.
* équivalent drêches à la brasserie: 29%.
Traces possibles : oeufs, lait, graines moutarde, graine sésame, fruits à coques
Beerscuit, c'est une biscuiterie savoyarde pas comme les autres ! Un projet d'économie circulaire porté par une équipe de doux rêveurs, Julie à sa tête, qui viennent à la rescousse des céréales issues de la production de la bière, pour les transformer (avec un peu de magie!) en biscuits apéros.
Ils récupèrent essentiellement des drêches de bière bio (malt et houblon) issues de brasseurs locaux, très riches en fibres, en protéines, et surtout qu'elles sentent super bon !
Grâce à ces petits trésors craquants, on ne va pas changer la face du monde, mais si l'on peut vous faire grignoter pour la bonne cause, c'est déjà gagné !
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 1
avis
-
mes préférés ... je les aime trop !!!!!