☎ 06 14 20 14 06 |
décaféiné du Honduras - Bio & equitable - 250 g
(32,89 € le kg)
Décaféiné bio de terroir et d'altitude, originaire du Honduras acheté en direct producteur par Label(le) Brûlerie et décaféiné en Hollande : décaféination naturelle = goût préservé ! Testez-le, c'est incomparable...
Intensité modérée - Tasse équilibrée aux arômes de miel et de caramel, saupoudrée d’une pointe de vanille. Une légère acidité qui réveille les papilles en douceur.
Vendu en ligne par 250 g- en grain ou fraichement moulu lors de la commande
Pour un café parfaitement adapté à votre cafetière : mouture très fine pour Expresso et cafetières italiennes, mouture fine pour cafetière filtre, mouture moyenne pour cafetière à piston.
L'avis des Tontons Vraqueurs
Les cafés du Honduras sont souvent exceptionnels, mais les décaféinés en général ne sont pas terribles... Celui-ci est décaféiné au CO2, un procédé naturel qui n’altère pas le goût de ce café d’Amérique centrale très fin, faussement doux, avec un bon équilibre entre corps et acidité. Goutez-le, c’est bluffant !
L'Avis des Torréfactrices
// J’onde, tu ondules, il Honduras. // Sans vague à l’âme, un pays sans prétention aux cafés d’exception.
Composition :
100% Arabica du Honduras
Process : lavé (méthode d’extraction des grains de cafés, répandue pour les Arabicas et plus qualitative que la méthode dite séchée). Décaféiné au CO²
Récolte : manuelle, décembre à mars
Caractéristiques du terroir
Pays d’Amérique Centrale, le Honduras est reconnu pour sa biodiversité luxuriante et des conditions propices au développement de la caféiculture. Les terroirs très riches du Honduras, ainsi que leurs altitudes et leur climat permettent de produire des cafés remarquables.
Région : Marcala
Altitude des parcelles : 1200 à 1700 m
Variétés des caféiers : 100% arabica (Catuai, Bourbon, Typica, Lempira)
Les producteurs
La coopérative Aprolma (Asocation de Productoras Libres de Marcala) regroupe 69 femmes, pour la plupart de la tribu Lenca. Chacune possède 1,5 ha de terres en polyculture : café, bananes, orange, yucca. La polyculture est encouragée afin d’enrichir les sols et de limiter la dépendance à une ressource unique. La production de café permet l'indépendance financière et la promotion sociale.
Trois artisan.e.s en torréfaction lyonnaises, favorisant le circuit court auprès de coopératives de producteurs de cafés de terroirs biologiques.
Une production artisanale de très grande qualité aromatique, une démarche 100% collaborative et ancrée dans le territoire lyonnais et un engagement éthique et équitable fort et exigeant.
Pour en savoir plus sur Label(le) brûlerie et leur démarche,
consultez la page "Nos artisans et producteurs locaux"