☎ 06 14 20 14 06 |
Liste des produits de la marque BELLEDONE
Fils d’agriculteur des montagnes savoyardes, autodidacte et convaincu par les bénéfices de la bio pour l’environnement, la santé, mais aussi par les valeurs que celle-ci véhicule, le fondateur de Belledone, Bruno Anquetil, apprends d'abord à façonner le pain au levain, avec ses mains et sa sensibilité.
Le pain de Belledonne se vend bientôt partout en France, et la boulangerie devient une entreprise familiale qui se se diversifie dans les biscuits et la chocolaterie, notamment les fruits sec enrobés de chocolat.
Pionniers du Bio, ils sont aussi pionnier du Vrac ! car c'est une évidence...
PlusLes valeurs de Belledone sont les nôtres, et celles que vous attendez:
LE RESPECT DU VIVANT : depuis toujours 100 % bio. Toutes les matières premières sont cultivées sans produits chimiques de synthèse, destructeurs pour le climat et la biodiversité.
LA QUALITÉ : beaucoup d’attention et de soin dans l’origine des ingrédients, les recettes, les goûts, les textures
LE LOCAL SOLIDAIRE ET ÉQUITABLE : Belledonne préfère traiter en direct avec les paysans et les meuniers qui aiment et protègent leurs terroirs : cela leur apporte des garanties de revenus justes dans la durée.
LA SINCÉRITÉ : une bio sincère, naturelle, sans additifs chimiques, sans conservateurs, sans pratiques contraires à l’éthique sociale, environnementale et économique.
Quant au vrac, leur second pilier, voici ce qu'en dit le fondateur de Belledone, Bruno Anquetil
" Acheter en vrac, c’est acheter exactement la quantité que vous souhaitez en évitant le gaspillage alimentaire.
C’est acheter au juste prix, pile dans votre budget, en économisant au passage le prix d’un emballage.
C’est éviter les emballages inutiles et ainsi réduire vos déchets, puisque vous réutilisez vos propres bocaux ou sachets.
Acheter en vrac, c’est aussi acheter selon votre bon plaisir, en choisissant le moment où vous allez être raisonnable (« deux carrés coco, pas plus ! ») et le jour où vous n’allez pas l’être (« oui, j’ai pris dix-sept Crousti’choc, et alors ? »). "
Sympa, non ?
Moins